Les entrepreneurs récompensés à l'Africa Entrepreneurs Meeting 2019

#Idriss Nassa , #prix de l entrepreneur africain

Le 17 mai 2019, dans le cadre du prestigieux Hôtel Intercontinental Paris Opéra, Idrissa Nassa, Président du groupe Coris Bank International, a été couronné Entrepreneur Africain de l’Année, en présence de personnalités du monde économique.


Placée sous le thème du positive impact, la quatrième édition du Prix de l’Entrepreneur Africain était organisée par AfricAngels en collaboration avec PwC, et avec le soutien de la Région Ile-de-France et de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), pour célébrer les entrepreneurs qui ont un impact positif en Afrique.

Lors de cette cérémonie, 2 autres lauréats, sélectionnés par un jury de professionnels, ont également été distingués :
Catégorie Start-up Africaine : Benjamin et Frédéric BELIBI, Fondateurs de PNEUPUR, Entreprise spécialisée dans la gestion, collecte et transformation des pneus usés grace à un procédé innovant et breveté.

Catégorie Positive Impact : Daniel OULAÏ, CEO Grainothèque, Entreprise sociale oeuvrant pour la valorisation de la biodiversité génétique africaine et la résilience de l’agriculture paysanne à l'aide de l'Intelligence Artificielle.


Près de 200 dirigeants entreprises et organisations

 étaient présentes pour assister à l’un des rares événements en Europe entièrement consacré à l'esprit entrepreneurial africain. Réunis lors de l’Africa Entrepreneurs Meeting, un nouveau rendez-vous institué par Africangels, les participants ont eu l’occasion d’être éclairés sur les potentialités qu’offre le marché africain dans le domaine numérique, et en particulier de l’intelligence artificielle, et sur les questions liées à l’investissement dans les PME.

Africa Entrepreneurs Meeting est un programme Africangels Innovation et Paris Région Smart Weeks, de la Région Ile-de-France.

Pour plus d’informations :

 

A propos


* Africangels
Africangels est un Business Angels entrepreneurial. Ile met ses ressources au service d’entrepreneurs ambitieux, dont les activités ont un impact socio-économique sur le continent africain.

* Région Ile-de-France
Dirigée par Valérie Pécresse, la Région Ile de France qui compte un peu plus de 10 000 agents, 209 élus et un budget de 5 milliards d'euros, agit dans la plupart des domaines qui impactent la vie des 12 millions de Franciliens (transports, développement économique, environnement…) et assure la promotion du territoire à l’international.
 
* PwC
PwC développe en France et en Afrique francophone des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseils créatrices de valeur pour ses clients. Leader mondial dans un contexte de transformations digitales, son engagement quotidien est de contribuer à la dynamique de l'économie.
 
* Organisation Internationale de la Francophonie
L’OIF a pour objectif de contribuer à améliorer le niveau de vie de ses populations en les aidant à devenir les acteurs de leur propre développement.
Elle apporte à ses États membres un appui dans l’élaboration ou la consolidation de leurs politiques et mène des actions de politique internationale et de coopération multilatérale.

 
* Paris Region Smart Weeks
« Paris Region Smart Weeks » offre d’une série d'événements franciliens de dimension internationale dédiés à l'innovation, au numérique et au high-tech. A Paris et en Ile-de-France, les meilleurs talents franciliens et hexagonaux seront réunis autour d’événements, de rencontres et d’échanges liés aux technologies numériques et à l’innovation, avec comme point d’orgue Vivatech organisé du 16 au 18 mai à Paris Expo Porte de Versailles.